F3: U.S.Dole « Nuits assure l’essentiel »

Nuits a remporté son troisième succès de la saison face à des Dolois qui auraient pu espérer un meilleur sort. Le CSN démarre toutefois pied au plancher. Le pack nuiton montre la voie et Chapuis en profite pour inscrire un essai plein de roublardise (5-0, 1e). Malgré le froid, Nuits développe un jeu dynamique. Dole refait surface et réduit la marque sur une pénalité de Chavanon (8-3, 15e). Mais Petit, d’un drop parfaitement ajusté, creuse l’écart (11-3, 21e). Clémencet enquille sa deuxième pénalité de l’après-midi (14-3, 40e). Après la pause, Dole prend les choses en main et pousse les joueurs de Kus dans leurs derniers retranchements. L’ailier jurassien Fèvre perfore les lignes arrières nuitonnes à trois reprises (43e, 48e, 63e) mais Vincent et Petit veillent au grain. Les Dolois ont laissé passer leur chance, et sur sa première véritable incursion dans les vingt-deux adverses de la seconde mi-temps, le pack nuiton enfonce le clou. Il scelle définitivement la victoire locale (21-3, 73e).
Jean-Paul MARCHAND
NUITS 21
DOLE 3
Nuits (stade Vanaret). – Nuits-Dole 21-3 (14-3). 200 spectateurs. Arbitre : M. Poyaud (Auvergne).
Nuits : 2 essais Chapuis (1re), collectif (72e). 1 drop A. Petit (21e), 2 pénalités (7e, 29e), et 1 transformation Clémencet (72e).
Dole : 1 pénalité Chavanon (15e).
Cartons blancs à Nuits : Lamy (40e) ; à Dole : Demontront (70e).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.