F3: Genlis rate l’occasion

Au terme d’une splendide action de 50 mètres, Del Fabbro s’écroule dans l’en-but dolois pour marquer l’unique essai de la rencontre. Genlis revient alors à 9-8. Pierre Duverne est obligé d’enquiller une transformation difficile en coin pour mettre les siens devant. Face au vent et sous les sifflets du public, l’ouvreur bourguignon dévisse sa frappe et offre la victoire aux Dolois.
Les locaux peuvent lever les bras, ils viennent de mettre à terre une équipe de Genlis, qui a réagi beaucoup trop tard pour l’emporter. Face au vent, les Dolois se sont superbement comportés en première période. Les avants se chargent de prendre l’ascendant dans le combat, alors que Marc Humblot distille parfaitement le jeu par de longs coups de botte idéalement placés.
Un rush final insuffisant
A cours d’arguments, les Tangos tentent de lancer le jeu au large mais quelques maladresses les empêchent d’avancer (8 ballons perdus lors des 40 premières minutes). C’est d’ailleurs sur un en-avant de Deher repris hors-jeu que Marc Humblot ouvre la marque (3-0, 10e).
Indisciplinés, les visiteurs laissent les Dolois s’installer dans leur partie de terrain. Marc Humblot concrétise une nouvelle pénalité face aux perches juste avant la pause pour donner six points d’avance à ses couleurs siens. Dès l’entame de la seconde période, Deher, Chanut et Alvarez affolent tour à tour la défense locale. Marc Humblot parvient toutefois à claquer un drop (50e), mais ce sont désormais les Genlisiens qui sont maîtres de leur sujet.
Duverne ramène les siens à 6 points (9-3, 21e). Genlis sont alors déchaînés mais manquent de lucidité dans le dernier geste. Solides en défense, les locaux ne craquent qu’à une seule reprise lors de cette fameuse dernière minute. Sans conséquence. Dole réalise l’excellente opération du week-end.
DOLE 8
GENLIS 9
Dole. – Dole-Genlis : 9-8 (6-0). Arbitre : M. Prache (Ile-de-France). 700 spectateurs.
Dole : 2 pénalités (10e et 39e), 1 drop de M. Humblot (50e).
Genlis : 1 essai de Del Fabro (80e), 1 pénalité de Duverne (61e)
Cartons jaunes à Genlis : Teixeira (36e), Monot (47e) ; à Dole : Pacot (13e), Dourthe (73e).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.