Match à Nuits Saint Georges

17 art’rosiens contre 32 Olds Blacks/gentlemens

Un premier tiers temps qui commence avec un rythme assez élevé, les deux équipes font jeu égal et se rendent coup pour coup. Sur un coup de pied de notre ouvreur du jour, à la réception de la chandelle, un joueur Nuiton cafouille le ballon. Notre ouvreur récupère le ballon et après une course de 40m plonge en terre promise.  1 à 0 pour les roses. Le match démarre bien, mais nous commençons à reculer sur les attaque Nuitonnes.La première pause tant attendue arrive.

Le deuxième tiers temps commence comme le premier, mais les Nuitons ne tardent pas à mettre leur machine en marche. On souffre devant, on s’arque boute, mais son tient. On a quelques ballons à jouer, sur une touche dans les 40m Nuitons, nos avants captent le ballon, le ballon vole jusqu’à notre ouvreur, la défense est en retard, il prend le trou et marque entre les poteaux. 2 à 0 pour les roses. Quelques temps de jeu plus tard, sur une attaque Nuitonne, notre défense les fait déjouer, le ballon tombe au sol et notre ailier récupère le ballon et aplatit  après une course de 50m. 3 essais à 0 pour les roses (on aurait bien signé pour cela au coup d’envoi au vu de l’armada qui se présentait en face  de nous). A partir de la, nous commençons à subir les attaques adverses et ce qui devait arriver arrive, nous prenons un essai et puis encore un autre. La pause arrive au bon moment. Le temps de reprendre nos esprits et c’est déjà repartit pour le dernier tiers temps.

Dans le dernier tiers temps, on a vraiment du mal à contrer les assauts Nuitons, d’ailleurs on prend 2 essais (le centre Nuitons a fait un strike avec notre défense). Notre défense est soumis à rude épreuve, on plaque et  on replaque (enfin on essaie). Nous finissons le match sur les rotules.  L’arbitre nous délivre en sifflant la fin du match.

 Au final, une défaite 4 essais à 3

Les marqueurs roses : Pioupiou (2) et Romain (1)

Terrain  très sec

Bonne assistance

Un grand merci à tous les Art Rosiens présents

Un grand merci à nos supporters et à nos supportrices présents pour ce match

Un grand merci à nos amis Olds Blacks/gentlemens pour leur accueil

[zenphotopress album=149 sort=random number=20]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.