Nuits 4 XV de l’Art’Rose 3

DSC00278Samedi 17 Mars 2007 ( Jour de la Saint Patrick)

Temps :Sec 9°C – Terrain : dur dur très dur …

Pour leurs deuxième sortie notre XV de l’ Art’Rose se pose cette fois-ci en terre Bourguignonne chez nos amis Nuitons.

Avec seulement un effectif de 15 joueurs ( la rencontre contre Auxonne à laissée quelques traces ) contre 18 du côté de Nuits.

Nos Art’rosiens se sont montrés à la hauteur de leur réputation.

Dés l’entame de jeu ( 3 x 20 minutes ) une récupération de balle par the « big » Millou, double sauté pour Felipe qui d’un cadrage débordement fixe et donne à Willy qui prends l’intervalle et file à l’essai pour l’ouverture du score ( 0 à 1 ).

Dés la remise en jeu et après un très bon groupé pénétrant des Nuitons et un superbe en avant à 5 mètres de la ligne d’essai, les Nuitons répliquent par un essais de leur numéro 9 au pieds des poteaux ( 1 à 1 ).

Sur le deuxième coup d’envoi, sur un regroupement balle au Nuitons, le 9 ouvre sur le 10 et celui-ci se fait une valise « digne d’un départ en vacance « pour aller aplatir au milieu des poteaux ( 2 à 1 ) et tout en moins de 8 minutes …. Pour des anciens c’est peux dire.

5 minutes après ce deuxième essai les Nuitons remettent ça avec un essai le long de la touche après plusieurs relais emmenés dans un esprit très rugby … ( 3 à 1 ).DSC00307

La première pose intervient et Millou /Magic remettent de l’ordre juste avant la Saint Patrick.
Dés l’entame du deuxième tiers temps, les Nuitons se relancent dans la bataille mais c’est avec une défense de feu sans flammes que les Art’Rosiens repoussent une attaque sur trois temps de jeu.

A cette instant nos Art’Rosiens se sont remis à l’ouvrage avec applications d’où une légère domination dans cette deuxième partie de deuxième tiers temps.

A noter sur une contre attaque dans nos 22 mètres un changement de pieds puis une accélération sur 20 mètres d’anthologie de la part de « MILLOU » Bravo, dans le même temps un TO NIGTH largement influencé par MILLOU en fit de même par une charge dévastatrice ( il était seul ) sur 50 mètres puis perdu par le CAP’TAINE en bout de ligne.

Sur une attaque en première main et au milieu de terrain, nos Art’Rosiens percent et inscrivent un nouvelle essai ( 3 à 2 ).

Dés l’or l’emprise du jeu était Jurassienne avec une tortue sur plus de 40 mètres qui déboucha sur une mêlée à 5 sans essai.

Coup de sifflet et fin de ce deuxième tiers temps.

Dés l’entame de cette troisième partie sur une mêlé et une ouverte sur MAGIG, une superbe croisé et remisé de MILLOU sur ce MAGIC qui donnait à FELIPE lancé pris l’intervalle sur plus de 20 mètres et donne dans le bon temps à RAPH qui s’arrachait l’égalisation ( 3 à 3 ).

Sur une nouvelle ….. attaque de nos 22 la balle arriva en bout de ligne sur RAPH qui après une course de 60 m donne à WILLY qui croisait mais avait du prendre entre temps la même colle que VIVI car il oublia de recroisé avec RAPH pour l’essai sûrement de la victoire.

Et sur l’action suivant nos amis Nuitons inscrivaient le 4ème essai synonyme de victoire et dans un esprit synonyme de Saint Patrick…

Score finale 4 à 3 pour les Nuitons.

Revue d’effectif :

Un ABOYEUR qui retrouve des jambes après un hiver hibernale bien Jurassien …[endif]-

Notre BETSEN Blanc d’un soir et WILLY

To NIGTH qui malgré une tête de beau gosse à retrouvé ses jambes.

VIVI avait du regarder du Hand-ball car le ballon lui collait au mains même sans le serré.

MYSTERE une fois de plus égale à lui-même à la fois troisième ligne, premier sauteur, plaqueur.

Mention au PRESIDENT qui brilla par son absence ainsi que par son oubli de ballons.

Même mention pour MANU qui d’une croisée chez FORD garda bien au chaud la trousse d’infirmerie….

Mention à nos 15 joueurs présents ainsi qu’a BONO notre photographe du jour et sans béquille.

Côté blessures : HERVE douleur vive au bras, FELIPE pouce peut être fracturé et pour les autres courbatures, ampoules et grosses fatigues.

Merci encore à monsieur l’arbitre excellent et à l’image d’une équipe Nuitonnes très sympathiques.

Une réponse à “Nuits 4 XV de l’Art’Rose 3”

  1. Excellent Pizz ce résumé. On va te faire journaliste de l’Art’Rose !
    Pour prendre la défense de Manu il a dit sur le chat : « slt tout le monde , samedi pensez a récupérer pharmacie et bouteilles d’eau chez Ford , je bosse » donc c’est de notre faute ! Rectificatif : il a oublié tout le bordel chez Ford … bine vu Manu ! Coucher tard vendredi soir ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.