Résumé tournoi Arcachon

Départ jeudi à 20 hrs en minibus, pour 24 d’entre nous, 5 partent en avion (mais j’y reviendrais).

Nous avons roulé toute la nuit, avec quelques arrêts casse – croute et nous sommes arrivés à 5 hrs 30 à Arcachon. Direction la dune du Pyla avec les sacs de couchage, il n’y a rien de mieux que le sable et le vent pour dormir, résultat on a dormi ½ heure (lol)

031

Perception des mobilhomes, petit café sur le port et coup de téléphone à nos aviateurs, sans inquiétude car l’organisation était parfaite à un petit détail près…..les billets d’avion attendaient sagement dans la voiture à …..Dole…(lol) . Ils ont pu prendre l’avion quand même sauf la Greffe qui nous a rejoint le soir.

A midi rendez vous est pris sur le site du tournoi , quelques mousses, un repas et les matchs peuvent commencer. 4 matchs de 12 minutes ( avec une nuit blanche, c’est 10 de trop ), 1er match contre Romans, nous les tenons bien mais ils marquent sur un contre, on perd 1/0, pour le 2ème match contre Cenon exactement le même scénario. Pour l’avant dernier match de la poule nous rencontrons Saint Girons , nous dominons et sommes à 2 doigts de marquer sur une belle percée de Mystère mais comme il n’a toujours pas réglé son problème psychologique avec la ligne d’en-but, eh bin ça fait 0/0. Dernier match contre Uzes , quel mouche nous a piqué ?? les avants conquérants , les ¾ qui jouent dans un fauteuil , résultat 3 superbes essais et une première journée qui se termine très bien…..

110

Nous avons rendez vous sur le port, dans une Bodéga, pour le repas du soir, au menu huitres saucisse (oui vous avez bien lu) suivi de sardines grillés, heureusement pour le Buch, et quelques autres, un resto moules frites n’était pas loin (y sont partout ces chtis) . Après une bonne nuit réparatrice , nous attaquons de pied ferme la deuxième journée, petite visite d’Arcachon et hop direction le stade pour le deuxième acte.

Encore 4 matchs de 12 mn , sur un très beau terrain au milieu des pins et très loin des buvettes (détail qui a son importance pour la suite). Premier adversaire Mauguio 2/1 pour nous. Le deuxième contre Saint-Etienne gagné 2/0, et revoilà Uzes qui cette fois ci nous accroche 0/0 et pour le dernier match c’est Brignoles que nous rencontrons, résultat 1/0 pour nous.

Très bonne ambiance, beaucoup de beaux gestes d’amitiés entre joueurs, un joueur de cornemuse, des photos, du soleil…du pur bonheur. Retour au camping pour nous préparer pour la soirée de gala qui rassemble 1000 personnes . . Oup’s l’apéro est gratuit et à volonté, il va falloir être solide….

278b

Place au repas, gastronomique, on peut le dire, tout ça accompagné d’un orchestre. Nous sommes rentrés vers…..d’ailleurs ca ne vous regarde pas….Après une petite nuit retour à Dole, encore un petit souci pour nos rois de l’aviation, mais je n’ai pas encore les détails (lol)

Merci aux Cayocks pour cette organisation parfaite, à tous les présents (et sentes), merci les filles pour vos encouragements et vive le rugby……………

Faits marquants

Meilleur marqueur d’essais : Fabien

Meilleurs danseurs : Chim , Bono et Chabalou

Bravo à Laurent qui après un démarrage trop brutal à l’apéro , n’a rien vu du repas.

Et vraiment un grand merci à Mystère qui nous a certainement évité une poule plus difficile.

Rendez vous pour le tournoi de Buxy fin mai

Les photos arrivent……………………… (info pratique pour voir défiler les 429 photos :  faut aller en bas de l’album et cliquer voir le diaporama)

https://photos.app.goo.gl/rZUpmEJKC6Z77Cq77

6 commentaires à propos de “Résumé tournoi Arcachon”

  1. merci au membre du club pour l ‘organisation à la participation au tournoi d ‘arcachon encore de très bons moments qui pour moi et pour isabelle ( chabaloute) resterons inoubliable !!
    merci à notre équipe de doc qui ont su se partager les soins :
    au service gourde et demi patatrick
    pour les straps et controle des blessures rach
    merci aux cayocks
    vive le rugby!!!

  2. bonjour
    moi je fesait partit des serveuse a ce tournoi le samedi soir et ayan sympatiser avec quelques un d’entre vous j’aimerais recupérer des photos de cette soirée si vous vous souvenez de moi merci de me repondre
    marjorie

  3. Manu, tu aurais dû faire journaliste !!!! quel résumé. Petites précisions des aviateurs: 2 heures de retards du vol de retour pour pb électronique sur l’appareil… (vachement rassurant !!!) et tu ne me croira pas mais en plus ALERTE A LA BOMBE dans les toilettes pour dames de notre hall d’embarquement: Deux heures dehors pour un sac à main oublié dans les toilettes (encore une histoire de sac oublié par une gonzesse !!!!…. comme quoi). Mais weekend magnifique malgré une tension trop élevée dûe à cette poisse tenace…. (du jamais vu !!!!!…..!!!!!!!!!!!!!!!!!!).
    A jeudi avec les photos.

  4. un grand merci de la part de virginie et du rach pour nos valeureux organisateurs et à tous, que de beaux moments un temps à la hauteur de l’événement, du beau jeu, même si je n’ai pu participer que par la voix ,c’est comme si j’avais joué tout le tournoi , à bientôt sur le terrain de l’amitié .

  5. Un grand merci à tous pour la bonne humeur qui à reignée du début à la fin de notre périple, et un petit plus à Rachid pour sa disponibilité sur les bords de terrains, et un petit moins pour le Sébastien Loeb du mini bus … de loc (il se reconnaitra) . Je pense qu’avec un week-end comme celui-là, nous auront pas mal de volontaires pour les prochains (et moi le premier !) .
    N’oubliez pas de me faire passer vos photos que je fasse un tri des doubles et que transmette à Felipe pour le blog .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.