Rugby Clown : le résumé … enfin !

Superbe journée ensoleillée pour un tournoi organisé de belle façon par nos amis des Rugby clowns. RDV donné pour 7h30 (pas facile pour tout le monde) comme d’hab. à la passerelle ! Arrivée au stade terrasson un poil en retard mais tout de même les prem’s . Deux poules de trois qui passe à une seule suite au désistement de dernière minute de Montbard. Toutes les équipes se rencontreront sur des matchs de 2 X 15mn.

Premier match contre les Bisonquinzes, un retour à la normale en comparaison à notre dernier match contre eux, autrement dit, une bonne maitrise en première période avec un essai de l’Arcade à la clef, mais une seconde mi-temps toute à l’avantage des Bisons. Et ce qui devait arriver arriva, un bel essai de leur ailier en bout de ligne, score final 1-1.

Notre second match (et dernier de la matinée) est contre des Harlequinzes toujours aussi difficile à manœuvrer, mais là, avec un super boulot de nos gros, et quelques cannes bien huilées derrière, nous l’emportons sur le score de 3 -1.A noter l’essai tout en puissance de notre poussin, leader incontestable (et d’ailleurs incontesté) d’un pack fonctionnant plus à l’envie qu’à l’expérience.

Après tant d’efforts et avec ce soleil estival, la mousse est la bienvenue (d’ailleurs à 1 €uro on va peut-être en boire deux !!), plateaux repas et rigolade à l’ombre des barnums.

Nous serions bien restés un peu plus longtemps au frais, mais le premier match de l’après-midi est pour nous et nos hôtes (c’est bon pour la digestion). Un short blanc est à signalé chez les rugby clowns, 60 ans (bravo…)C’est donc avec l’aide de Laurent des Harlequinzes que nous commençons le match de notre plus belle action de la journée avec un départ de nos 22 de Manu (toujours tout sourire), et qui échoue, après plusieurs temps de jeu, à quelques mètres de la ligne adverse coté gauche … Une passe un peu basse de votre serviteur à notre Biscuit qui cette fois cumule plus de temps de jeu que de temps de sommeil ! Score final 4 – 1

Notre dernier match sera donc contre les Nuitons/St Apo, avec le renfort de Jean-Marie, Hervé et Francis des Bisons, il faut dire que notre effectif est en train de fondre avec les « petits bobos » de Manu, le Pizz, la Greffe, le Beuck,… Mais bon, quand faut y aller, faut y aller ! L’esprit est comme d’hab. à la rigolade, mais le rugby reste engagé avec un essai encaissé dés les premières minutes. Heureusement nous arrivons à resserrer les rangs, et nos « gros » reprennent leur marche en avant, on joue chez eux, et après quelques belles actions et un match plaisant malgré la fatigue, nous finissons par l’emporter sur le score de 3-1

Jusque là nous sommes toujours devant les Bisonquinzes, mais au nombre d’essais avec 1 nul et trois victoires, il faudrait qu’ils gagnent leur dernier match contre les Harlequinzes avec trois essais de différences pour nous passer devant. Et c’est ce qu’ils feront avec un essai en toute fin de match de devinez qui … Millou, notre capitaine bien aimé parti leur rendre la pareille en maillot vert après que Jean-Marie se soit claqué à la cuisse, lui, en maillot noir. C’est sous les rires et les applaudissements qu’il sera porté en triomphe sur les épaules Bisontines lors de la remise des prix .

Un grand merci à nos amis les clowns, ainsi qu’aux joueurs venu nous prêter main forte tout au long de cette superbe (mais éprouvante) journée.

A bientôt à tous, et RDV le 7 juin à Dole pour le tournoi Bourgogne/Franche Comté

Une réponse à “Rugby Clown : le résumé … enfin !”

  1. Super sympa votre résumé, à l’image de votre club.

    a demain matin sur le pré mouillé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.